BAIGNADES DANS LA RIVIÈRE
La Sainte Marie = BAIGNADE oui, mais RESPECTUEUSE et RESPONSABLE
Quoi de plus agréable que d’aller se tremper les pieds dans une rivière lorsque le thermomètre grimpe. La baignade est autorisée, mais elle exige d’être particulièrement respectueux des lieux et d’une manière générale de tout l’environnement de la Sainte-Marie :
- Pas de crème solaire avant d’aller dans l’eau. La faune et la flore sont protégées. Toute pollution est dangereuse pour les poissons et l’écosystème,
- Pas de construction de barrages ou autres installations qui bloqueraient le flux et dérangeraient le lit de la rivière. Elles sont interdites.
- Pas de déchets autres que dans les poubelles mises à disposition,
- Pas d’intrusion dans les domaines privés. La rivière est accessible dans le domaine public situé au niveau de l’Espace Beaumarais. Au-delà de cette limite, les berges appartiennent aux propriétaires riverains et le lit de la rivière est sous leur responsabilité. Ce secteur devient privé et il n’est pas accessible.
- Enfin, à 22 h, cet environnement, comme dans l’ensemble du village, doit être parfaitement calme.
En cas d’accident, chute, choc thermique, hydrocution…. Il conviendra de contacter le SAMU, (le 15).
La commune se déchargera de toute responsabilité.
Soyons vigilants petits et grands !
